Quelles ampoules LED choisir pour la chambre à coucher ?

0
165

La chambre à coucher est bien plus qu’une pièce à vivre. Généralement, c’est la partie de la maison que tous affectionnent particulièrement. La chambre à coucher est l’endroit où l’on se détend, dorme, partage des moments intimes avec soi-même ou avec son compagnon ou sa compagne, etc. La chambre à coucher mérite donc une attention particulière, et tout commence par sa décoration et sa luminosité. Une ampoule LED dans la chambre à coucher, c’est l’une des meilleures solutions.

Quelle lampe LED faut-il pour la chambre à coucher ?

La technologie LED présente de nombreux avantages. La lampe LED vous propose une consommation énergétique et des ampoules éclairantes. Adopter une lampe led chambre n’est donc pas seulement esthétique, c’est aussi une prise de conscience écologique renforcée par une basse consommation.

Trois types d’éclairage existent : l’éclairage ambiant, l’éclairage utile et l’éclairage de balisage. Chaque pièce de la maison devrait avoir son propre type d’éclairage pour la mettre en valeur. En choisissant une ampoule LED, vous apportez de la lumière dans la chambre, mais pas seulement, vous choisissez également sa température.

En effet, trois températures de couleurs différentes sont disponibles : le blanc froid, le blanc neutre et le blanc chaud. Pour la chambre à coucher, une lumière chaude atteignant environ 2700 kelvins est conseillée. Il n’y a pas besoin de plus de puissances pour ne pas ternir l’intimité de la chambre, mais aussi son confort. Retenez toujours qu’une chambre à coucher est le lieu propice à la lecture, au bien-être et à la détente. Une lumière puissante risquerait d’endommager votre vue, d’accentuer votre fatigue et de saper votre temps de relaxation.

Ainsi, pour la meilleure lampe LED pour la chambre à coucher, il faut choisir des ampoules entre 2500 et 3000 kelvins pour les chambres d’adultes, et des ampoules de 5 watts pour les chambres d’enfants. Respectez les distances recommandées entre l’emplacement de la lampe LED et du plafond ou de la table de chevet pour disposer d’une lumière parfaite.

Quel modèle de lampe LED choisir pour une bonne décoration de la chambre ?

Outre la puissance et l’efficacité de la lumière apportée par la lampe LED, ou encore son respect de l’environnement ou même les économies que vous pouvez réaliser avec, la technologie LED est un bon accessoire de décoration d’intérieur. En effet, les ampoules LED sont souvent proposées avec un design futuriste, parfait pour moderniser et rendre plus chic et élégante n’importe quelle pièce.

En naviguant sur internet, ou en faisant les lèche-vitrines des magasins spécialisés, vous remarquerez de nombreux modèles d’ampoules LED sur le marché. Le culot est habituellement le critère de différenciation : E14, E27, G4, G9, GU5.3 et il y a aussi le GU10, entres autres. Après, les ampoules LED sont conçues dans différents styles pour convenir à chaque type de décoration : vintage, décorative colorée, moderne, etc.

Pour que votre décoration de la chambre à coucher soit parfaite et répondant à vos attentes, tournez-vous également vers les styles de lampadaires modernes qui existent : encastrées, pendantes, apparentes, etc. Si besoin, fiez-vous aux bons conseils des experts en décoration d’intérieur pour choisir la meilleure lampe LED qu’il vous faut.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here